Comment protéger efficacement son commerce ?

Comment protéger efficacement son commerce ?

En tant que gérant ou propriétaire de votre commerce, vous vous devez de protéger efficacement vos biens, vos proches et vos marchandises contre les effractions, les vols et les cambriolages. Afin de s'équiper parfaitement contre ces désagréments, nous vous conseillons de vous munir d'un équipement adapté comme une vidéosurveillance ou des alarmes.

Un large choix de produits dissuasifs

Indispensables pour se protéger des malfrats, de multiples équipements high-tech divers et variés sont disponibles de nos jours. Dotés d'une technologie avancée, ces produits sont de plus en plus innovants et performants. De ce fait, en faisant l'acquisition d'une vidéosurveillance, vous avez la possibilité de vous connecter depuis chez vous, votre smartphone, tablette ou votre bureau avec votre pc. Ainsi, vous pouvez regarder les angles stratégiques de votre local ou de votre maison.

Vous partez en vacances et souhaitez surveiller de loin votre commerce ? Posée stratégiquement, nous vous assurons qu'une caméra IP infrarouge sera la solution idéale pour détecter tous les rôdeurs. Dissuasives, discrètes et fonctionnelles, les caméras de surveillance sont de plus en plus sophistiquées. Même en étant munis de portes blindées, de serrure digitale, un local ou une vitrine commerçante sont des cibles potentielles pour des voleurs. Certaines caméras connectées permettent d'être alertés en cas d'intrusions et peuvent également être mis en relation automatiquement avec les forces de l'ordre pour une intervention rapide.

Avec une vidéosurveillance, vous avez la possibilité de zoomer les images, de filmer en pleine nuit, de garder les enregistrements pour une utilisation judiciaire.

Les avantages des systèmes de sécurité

Les cambrioleurs étant de plus en plus astucieux, il est impératif d'acquérir un équipement issu de la technologie de pointe. Doté d'applications domotiques, votre commerce pourra être piraté par des voleurs qui tenteront de deviner votre code secret, d'où l'importance d'avoir un mot de passe secret et pertinent, difficile à trouver. Votre commerce connecté sera piloté à distance lorsque vous n'êtes pas présent. Ainsi, vous pouvez dissuader les rôdeurs en installant un système de sécurité intelligent comme, par exemple, un éclairage télécommandé à distance, une vidéosurveillance ou une alarme. En cas d'intrusions, un détecteur de mouvements se mettra en fonctionnement et pourra déclencher une alarme tout en vous prévenant sur différents supports (smartphone, tablette,...).

Gardant ainsi un contrôle permanent, de jour comme de nuit, sur votre commerce, vous êtes ainsi certains de bénéficier des avantages de la sécurité connectée avec des capteurs placés à des endroits stratégiques de votre commerce. Gagnant en sérénité, en tranquillité, les systèmes de sécurité sont d'indéniables atouts.

De nombreux cambriolages peuvent chaque année être évités en prenant soin de se munir de systèmes connectés ou d'alarmes performantes. Afin de faire fuir les cambrioleurs qui en veulent à vos biens, vos marchandises, vos stocks, nous vous conseillons de simuler une présence dans votre commerce ou bien de dissuader les cambrioleurs. Tous ces systèmes de sécurité sont des alliés pour prévenir les cambriolages.

A lire aussi

Comment fonctionne une maison domotique ?

Comment fonctionne une maison domotique ?

Petit tour d’horizon sur les systèmes de sécurité

Petit tour d’horizon sur les systèmes de sécurité

Comment choisir une alarme maison sans fil ?

Comment choisir une alarme maison sans fil ?