Alarme maison sans fil connectée et compatible animaux

Alarme maison sans fil connectée et compatible animaux

Les alarmes maison sont sensibles tant avec les êtres humains qu’avec les animaux. Pour éviter que votre alarme sans fil ne s’active à tout passage de votre chat ou chien dans la zone à surveiller, choisissez une alarme compatible avec les animaux.

Les détecteurs adaptés aux animaux domestiques

Dans un système d’alarme, la sirène est déclenchée par un détecteur qui réagit en fonction de la présence repérée. Le détecteur volumétrique est le plus connu et répond à la présence animale. Il fonctionne grâce à un rayonnement infrarouge qui mesure la chaleur, mais ne fait pas la différence entre un humain et un animal. Une alarme à détecteur volumétrique n’est donc pas compatible à votre habitat si vous viviez avec des animaux domestiques.

En revanche, vous pouvez choisir un détecteur infrarouge de volume qui ne considère que le volume ou le poids d’un animal. Il fonctionne à l’aide d’un rayonnement infrarouge PIR et identifie le poids d’un animal. De ce fait, il existe des modèles conçus pour des animaux de forte comme de petite corpulence. Ce type d’alarme exige toutefois des plafonnements de poids que le détecteur peut déceler ou pas, à vous de choisir celui qui correspond au poids de votre animal de compagnie. Heureusement, d’autres détecteurs sont plus avancés et peuvent suivre l’évolution du poids de vos animaux.

Le détecteur micro-ondes, quant à lui, détecte la température du corps des animaux qui diffèrent de celle des êtres humains. Il analyse la chaleur émise par le corps et peut ainsi faire la différence entre celui d’un animal et celui d’une personne. Vous reconnaîtrez facilement ce type d’alarme, car sur l’emballage est inscrit « tolérant aux animaux » ou « immunisé aux animaux ».

Une alarme adaptée aux animaux de compagnie

Bien des marques conçoivent des détecteurs de mouvements qui conviennent particulièrement aux chiens et autres animaux de compagnie. Ils sont capables de différencier les mouvements des animaux et ceux des humains, ce qui permettra à votre chien de déambuler en toute quiétude et en toute liberté dans votre maison. Ils fonctionnent à l’aide de rayons infrarouges et captent la chaleur émise par les animaux de compagnie. Il existe également des barrières infrarouges permettant de sécuriser une zone précise. Elles consistent en rayons infrarouges qui détectent des mouvements et captent les animaux de moins de 25 kg.

Vous pouvez également utiliser des détecteurs d’ouverture à installer aux portes et fenêtres. Ils ne s’activent que lorsque l’on tente d’entrer chez vous par la porte ou la fenêtre et ne détecte donc pas vos animaux de compagnie. Si vous avez de gros animaux de compagnie dépassant les 25 kg, vous avez comme option de brancher la fonction armement partiel de votre alarme. Celle-ci ne protègera effectivement que les zones stratégiques telles que les portes et fenêtres et désactivera immédiatement les détecteurs de mouvements. Ainsi, votre intérieur restera protégé et vos gros chiens pourront y circuler sans craindre de déclencher l’alarme.

A lire aussi

Alarme maison comment ça marche ?

Alarme maison comment ça marche ?

Caméra de surveillance sans fil et connectée à internet

Caméra de surveillance sans fil et connectée à internet

Comment choisir une alarme maison sans fil ?

Comment choisir une alarme maison sans fil ?